Au cœur de la vie culturelle du CCFN Jean Rouch, la Médiathèque a pour mission la constitution, la valorisation et la mise à jour constante d’une collection documentaire proposant des ouvertures sur la France, Le Niger et les grands enjeux contemporains.

S’appuyant sur tous les supports: livres, périodiques, supports électroniques (CD, DVD, cédérom, livres audio) et l’Internet, la Médiathèque est un outil de promotion et de diffusion de la langue et de la culture françaises et des langues régionales. Elle offre les services d’une véritable médiathèque publique et des outils de biliothèques d'étude dans les diverses disciplines de la connaissance.

Ses collections sont de nature encyclopédique et permettent d’accéder aussi bien aux champs littéraire, philosophique et artistique qu’aux grands débats d’idées relatifs à la bonne gouvernance, au droit, à la démocratie, sans oublier les domaines scientifiques et techniques, parmi lesquels la question environnementale.

Elle proposera en novembre 2014 un fonds documentaire multimédia en consultation sur place, pour les publics jeunes et adultes. Afin de mieux faire connaître ses collections et les services qu’elle offre, la Médiathèque organise régulièrement des animations pour tous les publics.

La politique documentaire de la Médiathèque prend en compte les différentes missions qui lui sont confiées. Image en réduction de la production éditoriale française actuelle, elle s’attache également à collecter les œuvres majeures publiées au Niger.

Elle joue son rôle de médiateur culturel en étant un lieu de rencontres et d’échanges, de débats d'idées, pour permettre ainsi la transmission des savoirs.

 

 

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats