PROGRAMME « FORMATiON, MOBILITE ET SOUTiEN A LA CREATiON ARTISTIQUES 2015 – 2016 »

Dans le cadre de son programme de « Formation et mobilité artistique » initié en 2014 en partenariat avec le Bureau de la Coopération Suisse au Niger, le CCFN Jean Rouch informe ses partenaires du lancement de ses activités pour l’année 2015 – 2016. Ces activités sont ouvertes aux acteurs culturels au niveau national.

L’objectif principal de ce programme est de favoriser l’émergence d’un vivier d’acteurs culturels professionnels, quali és, militants et ouverts sur des pratiques innovantes au sein de la scène culturelle nigérienne. Il s’articule sur trois axes.
Axe Formation : Comme en 2014 où 34 artistes en avaient béné ciés, 5 formations se- ront mises en place dans les domaines suivants : Régie son et lumière, gestion d’une structure artistique et culturelle, musique, danse, livre pour la jeunesse....

Pour y participer, il convient de répondre aux appels à candidature qui seront pu- bliés au fur et à mesure (site Internet du CCFN, af chage au CCFN et dans d’autres lieux culturels en région, envoi de mail aux artistes identi és dans notre base de contacts...)

Axe mobilité : Le CCFN peut aussi aider sur les projets de mobilité. En 2014, 20 artistes nigériens ont béné cié d’une bourse mobilité pour participer à des festivals, rencontres professionnelles, résidences de création en Europe et dans la sous-région. Pour cela, se porter candidat en constituant un dossier qui doit dé nir un projet ori- ginal et en produisant une lettre d’invitation d’une structure culturelle reconnue de la sous-région ou d’Europe...

Axe soutien à la création artistique : Le CCFN peut aussi aider des projets de création artistique innovants. Pour vous porter candidat, remettez un dossier qui démontre la qualité et la faisabilité du projet de création.
Remarque : La bourse accordée par le CCFN ne prend en charge qu’une partie des besoins.

Les dossiers de candidature devront être adressés par voie électronique à l’adresse suivante :
E- mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Si vous souhaitez avoir d’amples informations téléphoner au 20 73 48 34 / 20 73 42 40 pour prendre rendez-vous avec la chargée du dossier (Aminatou Issaka Assoumane)

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats