Festival Emergences
Du 25 au 26 mai
CCFN Jean Rouch

emergences1FESTIVAL DE THEÂTRE ÉMERGENCES.

Depuis avril 2007, la compagnie Arène Théâtre produit Émergences, festival de théâtre à Niamey. Cette manifestation est une initiative d’artistes convaincus de la pertinence de l’action théâtrale comme un puissant moyen de créer du lien social.
Emergences, festival de théâtre à Niamey a pour objectifs de contribuer à la promotion de la création théâtrale africaine, à la professionnalisation des artistes et des structures, à l’émergence d’un environnement professionnel de production théâtrale au Niger et au développement social et culturel.

Depuis 2016, Emergences trouve un nouveau souffle dans la valorisation de la culture traditionnelle, à travers le marché des produits locaux et traditionnels, et l’ouverture à certaines disciplines : le conte, la marionnette, la musique et la danse traditionnelles.

Les pays participants sont le Bénin, le Congo, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Mali. Dans le cadre du festival :
- une formation au jeu d’acteur de dix jeunes artistes nigériens est prévue du 20 au 30 mai.
- Parlement international des artistes  les vendredi 26 et samedi 27 mai, Grand auditorium. Thématiques : La levée de fonds participatif et l’implication des populations dans l’organisation des activités artistiques et culturelles / Solutions et perspectives contre la marginalisation de la femme artiste en Afrique.

Emergences, festival de théâtre à Niamey
> Autopsie (théâtre), jeudi 25 mai à 20h, théâtre de Plein air. Entrée libre.
> Woooo (danse traditionnelle), vendredi 26 mai à 20h, théâtre de Plein air. Entrée libre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats